« Je ne veux pas d’une victoire en sachets de soupe au thon. »


Ce n’est pas pour jaboter, mais je devais être affamé et déshydraté lorsque j’ai retranscrit cette citation. Je vous prie donc de m’excuser, mon cher lectorat, parce qu’il fallait lire ceci : « Je ne veux pas d’une victoire entachée de soupçon. » .

La phrase n’est pas d’Hamid Karzaï même si, en tant que pingouin chroniqueur de l’ordinaire, j’aurais bien aimé qu’elle soit de lui. Toutefois, rendons la plutôt à  Jean Sarkozy puisqu’elle lui appartient, et peut-être aussi parce qu’au fond vous n’en voulez pas non plus, même si ce genre de victoires entachées de soupe sont faciles à  ravoir. ((Bigre ! Je dois vraiment être lessivé pour clamer ce genre de choses.))

Ceci dit, pourquoi faire cette déclaration puisqu’il est clair et net qu’en moins de temps qu’il n’en faut à  Lucky Luke pour abattre l’ombre d’un doute, Jean Sarkozy siégera à  l’EPAD ? En effet, le jeune conseiller général du canton de Neuilly-sur-Seine sud devrait de façon insoupçonnable être élu au conseil d’administration de l’EPAD ce vendredi. La différence cette fois-ci, c’est que s’il est élu ou plutôt devrais-je écrire une fois élu, il ne briguera pas la présidence de l’organisation. Et pourtant ! « J’irai jusqu’au bout. » clamait-il le 13 octobre 2009 sur France 3 ((Vous pouvez avancer jusqu’en 02:40 pour l’entendre.)) . Hé bien, jusqu’au bout de la table du conseil d’administration de l’EPAD, c’est déjà  pas mal. Pour la suite, nous verrons bien ce qu’il en adviendra le 4 décembre prochain.


3 réponses à “« Je ne veux pas d’une victoire en sachets de soupe au thon. »”

  1. lorsque petite j’apprenais l’histoire de notre pays, je ne comprenais pas pourquoi après avoir coupé la tête de Louis XVI on s’en était ainsi pris au Dauphin … aujourd’hui j’ai l’explication !
    Jean Sarkozy recule pour mieux sauter, il a déjà  en vue la présidence du conseil général en 2011 … et pourquoi pas de l’epad à  la prochaine élection !
    décidément … l’histoire nous apprend qu’il faut aussi s’en prendre aux enfants !

  2. Bonjour Mirabelle et bienvenue ici,
    J’avais lu un peu vite votre appel à  s’en prendre aux enfants, et je me suis ravisé en me disant que je ne pouvais pas associer l’image d’un chat avec celle du croquemitaine.

    Vous savez, Jean Sarkozy a beau se poser en victime et penser que c’est sa filiation avec l’actuel co-prince d’Andorre qui l’incrimine, je crois qu’en dépit des âneries que je me suis amusé à  braire tout haut il ne faut pas oublier que c’est surtout son manque de diplôme et d’expérience qui a été mis en cause et souligné par l’ensemble de la presse mondiale.

    Sinon, chère Mirabelle, ma curiosité me titille et m’incite à  vous demander comment vous êtes parvenue jusqu’ici. Est-ce à  cause de mon titre qui mentionnait la soupe de poisson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *