C’est ce à quoi j’ai pensé hier lorsque j’ai appris que la République populaire démocratique de Corée demandait à l’AIEA de bien vouloir se retirer du site nucléaire de Yongbyon. En effet, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à cette animation que la blagosphère germanophone a dû relayer plusieurs milliers de fois depuis sa parution et dans laquelle la voix off invoquait le pouvoir secret du dirigeant Kim Jong-Il : Ignorieren und weitermachen.
Depuis l’absence remarquée de son auto-suffisance lumineuse, l’ombrageux président Kim, il se murmure que les Coréens du nord entendent relancer leur réacteur nucléaire. Alors ce n’est pas pour jaboter, mais comme leur cher dirigeant a subi des ennuis de santé, je vais faire d’une pierre deux coups et leur souhaiter malgré toutes les mises en garde des autorités responsables un bon rétablissement … ou pas.
2 réponses à “Ignorieren und weitermachen”
Une attaque cérébrale ? Encore faudrait-il avoir un cerveau…
Non, il doit être en train de réviser son petit Mao illustré.
Mon cher Papa Panda,
Ce n’est pas pour jaboter, mais plus tu commentes et plus j’admets volontiers que je suis pour le cumul des pandas.
Je ne sais pas si l’histoire de l’attaque cérébrale est certifiée, mais il paraît que le cognac c’est comme le formol, ça aide à conserver, et pour ça, je ne te mentirai pas si je te dis que Kim Jong-il fait figure d’agité du bocal. ;=)