Cette brève s’adresse à celles et ceux qui découvrent ce site, alors qu’ils recherchent les résultats sportifs des matches opposant les sénateurs aux pingouins.
Dans la difficile course électorale qui mène à la coupe Stanley, le verdict est tombé outre-Atlantique. Cette année, les analystes sont formels, il n’y aura pas de second tour à Ottawa.
En effet, les Sénateurs se sont inclinés face aux manchots de Pittsburgh Penguins dès le premier tour des séries éliminatoires. Un résultat sans appel, conséquence d’une sévère défaite de quatre matches d’affilée. Accusant un déficit de seize buts en leur défaveur contre seulement cinq inscrits, la formation d’Ottawa termine donc la saison sur cette triste fin de campagne. Espérons pour eux, qu’ils réviseront leur stratégie d’ici l’année prochaine, et que leur politique sera un peu plus offensive qu’elle ne l’a été pendant ces quatre rencontres.
Voilà pour vous, cher(es) internaute(s) adepte(s) de hockey sur glace, ce n’est pas pour jaboter, mais la prochaine fois vous n’aurez qu’à faire comme moi et consulter cette adresse. 😉
7 réponses à “Pas de second tour à Ottawa”
Tu es fan des « Sens » ? J’étais allé les voir au Centre Corel il y a deux ans et il s’étaient inclinés 6-2 contre les « Sabres » de Buffalo (NY).
😉
Criticus’s last blog post..Les Français n’ont rien à gagner à devenir des anglophones de seconde zone
La photographie mettant en scène mes effets personnels, je ne saurais être fan des Sens. 😉
D’ailleurs, je ne ferai aucun commentaire sur la défaite à laquelle tu as assisté, car il vaut mieux que j’évite de faire de la propagande.
Je comprends que tu ne sois pas fan des Sénateurs, auxquels il est toujours périlleux de couper les nouilles. N’empêche que ton soutien des Pingouins de Pittsburgh me semble assez communautariste. Na.
Criticus’s last blog post..Le « multiculturalisme » est le contraire du métissage
Argh,
Gentil et prude lectorat, je tiens à vous prévenir : une presque contrepèterie violente et interdite aux moins de dix-huit ans s’est glissée dans le commentaire de Criticus.
Ceci dit, mon cher Criticus, c’est bien vu de me parler de communautarisme lorsque tu viens de publier un billet sur le multiculturalisme. 😀
D’ailleurs, ce n’est pas parce que je n’aime pas être pris pour un manchot que je ne les aime pas pour autant ; d’où mon intérêt pour les Pittsburgh Penguins.
Rien à voir mais… c’est le festival de Romans ce week-end… snif.
Criticus’s last blog post..Le « multiculturalisme » est le contraire du métissage
Moi j’aime beaucoup les penguins ; c’est mon équipe préférée et vous quelle est votre équipe préférée ?
Cher Maxime,
Nous sommes dans le même camp pour ce qui est de la ligue nationale de hockey.