Elle m’a dit qu’elle voulait entrer dans mon jardin secret, alors elle m’a fait ce bouquet.
Vous ne pourrez pas me contredire, c’est ce que j’appelle une galante invitation. N’est-on pas heureux de se voir offrir des fleurs, surtout de la part d’une amie que l’on apprécie ?
J’avoue que pour ce genre de choses, vous autres les bipèdes vous savez y faire, et croyez moi c’est un compliment de vous dire que vous n’êtes pas manchots en la matière. J’ai donc accepté. D’ailleurs pourquoi aurais-je refusé ? Les choses s’annonçaient bien.
Pourtant, lorsque j’eus compris de quoi il s’agissait en réalité, je fus saisi d’un vent de panique. J’avais entendu parler de ce phénomène par-ci par-là dans le métro ou dans la rue, et forcément cela m’a inquiété. Il faut dire que je suis d’un naturel méfiant, surtout lorsqu’il est question de ma vie privée.
Puis, je me suis demandé si l’on ne faisait pas beaucoup de bruit pour rien. Peut-être juste de quoi tomber dans l’oreille d’un sourd ? Je ne sais qu’en dire, sinon que cela m’incite à rester à votre écoute. J’ai trop peur de faire la sourde oreille en raison d’éventuelles chutes dans mon conduit auriculaire.
Ce n’est pas pour jaboter, mais je trouve que vous entretenez vraiment d’étranges coutumes, chers homos sapiens, à vouloir tomber ainsi sans prévenir, d’autant que cela doit être relativement douloureux pour les écoutilles. Remarquez, cela n’empêche pas certains d’entre vous d’être de sacrés tombeurs, surtout un certain Morphée dont je suis sûr qu’il n’est pas du genre à baisser les bras.
Alors est-ce que tout ce raffut que l’on fait autour du fameux trombinoscope n’est pas le meilleur moyen de croiser un pirate ? Je ne sais pas, c’est vrai qu’en bloquant les ports, celui qui ne part pas à l’aventure court moins de dangers que celui qui met les voiles sans être muni d’un équipage. Néanmoins je ne surprendrais personne en disant que les quais sont parfois mal famés. D’ailleurs n’avez-vous jamais entendu parler de l’expression qui veut que l’on se soit fait à quai ? ((Très mauvais jeu de mot selon lequel il est dit que l’on peut se faire hacker. )) Peut-être celle-ci est plus dans vos cordes : je me suis fait taquet.
Ce sont des actes condamnables et répréhensibles, mais rares, à moins que vous ne soyez quelqu’un de très convoité et inscriviez trop d’informations personnelles dans les banques de données au point d’encourager un braquage. Ce serait dommage de vous trouver une tête de turc et de lui faire porter le chapeau sous prétexte que les fez sont là , bien que vous n’avez pas réussi à mettre la main sur leur auteur.
Peu importe, c’est en fait ce boucan tout autour de nous qui nous ravit. Alors j’y ai succombé, sans honte car plus on jabote et plus on rit. J’ai osé faire le grand plongeon et vous invite à m’y rejoindre si vous pensez qu’un alcidé ferait très chic dans votre propre galerie des glaces. C’est plaisant, et ça permet de retrouver quelques bobines que l’on avait perdues de vue.
Vous avez le droit de penser ce que vous voulez de la plateforme, ou pester contre le fait qu’elle se livre à la publicité ((Rien de tel qu’un bon Adblock Plus et un paramétrage des options pour éviter la pollution. )) , vous avez quand même le droit de faire des pronostics quant à la durabilité de son développement et encore plus le droit de désavouer les miens en la matière au son d’un «Que fait ce bookmaker ?».