Monsieur Pingouin n’aime pas se faire le porte parole d’une cause ou d’une publicité, mais comme il a trouvé cet évènement amusant, il vous propose d’y participer à votre façon. Pourquoi ? D’abord parce qu’il est sensible à la cause de la pauvreté à commencer par lui-même, et que ça ne lui coûte pas grand chose de le faire, enfin parce qu’il sait qu’il y a des gens qui meurent d’envie de participer au même jeu que lui.
Se mettre debout c’est très facile et cela ne vous demandera qu’une petite minute au minimum et un commentaire pour valider votre modeste inscription que je rapporterai tel un vilain raccuspoteur auprès des autorités organisatrices.
Oh j’en vois déjà qui se disent : « Monsieur Pingouin tu charries, c’est n’importe quoi ton machin. » . Et je réponds : « Oui, mon général ! Mais ce machin-là part d’une bonne intention. D’abord vous ne le savez pas forcément, mais c’est solidaire de tous les gens qui voudront prendre un train SNCF ce jeudi. Ensuite, cela vous rappellera peut-être la nostalgie des crèmes Danette. Et enfin, pensez à toutes ces personnes qui y participeront jeudi sans savoir pourquoi. »
Alors ce n’est pas pour jaboter, mais toutes les grues avec des pieds en bonne et due forme sont acceptées, ainsi que les autres bipèdes capables de se mettre debout. Tous sont invités le mercredi 17 octobre à 21 heures à se lever pour l’occasion. Et cadeau de la maison, tous sont autorisées à rempiler le lendemain pour fêter les grèves des transports.
Alors, regardez cet assortiment de vidéos, est-ce que cela ne vous donne pas envie d’y repenser quand vous serez dressés sur le quai de la gare dans l’attente d’un éventuel train qui roulera à la vitesse d’un service minimum ? Ce sera une toute autre façon de célébrer la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, non ?
Add Stand Up Speak Out to your page |
2 réponses à “Debout !”
Bon pour rapportage.
Monsieur Pingouin, lui aussi est debout.