Attention mesdames et messieurs,


Attention mesdames et messieurs, dans un instant ça va commencer !

«Quoi donc, monsieur Pingouin ?» se demande le lectorat interloqué par ce message qui requiert toute son attention. La tension n’a pas fini de monter d’un cran supplémentaire surtout si je commence à  faire durer le suspense. Suis-je en train d’annoncer le coup d’envoi des élections cantonales et municipales françaises ? La réponse est non.

Mais à  quoi cela rime-t-il ? Débloguerais-je à  plein tube ? À chanter «C’est tellement beau Romans, c’est une belle histoire» on va finir par croire que c’est du Michel Fugain, et à  mon avis pas seulement lorsque je dis qu’il faut faire comme l’oiseau.

Ceci dit, je n’ai toujours pas répondu à  la question initiale : «Quoi donc, monsieur Pingouin ? Qu’est-ce qui va commencer ?». En fait, cher lectorat, pour tout vous dire c’est la fête ! C’est la fête, parce que le concours du festival de l’expression sur internet organisé par la ville de Romans a ouvert ses portes le premier mars.

Évidemment, ce n’est pas pour botter que j’en touche un mot, mais bel et bien parce que le festival de Romans, ça me botte, d’une parce qu’il s’agit de la capitale française de la chaussure, et de deux parce que je m’y suis inscrit.

Certes, il s’agit ici avant tout de flatter mon semblant d’ergot tellement je ne sens plus mes chevilles à  force de me citer, néanmoins ça ne vous coûte rien de jeter un œil sur la liste des participants, sauf si vous êtes du genre à  avoir des yeux qui n’en reviennent pas. Si ce simple geste ne cassera pas nécessairement trois pattes à  un canard, je vous avouerai au passage que les listes fournies n’en sont pas moins stupéfiantes au point d’être épatantes. ((Épatantes en effet puisqu’il s’agit ici de mes pattes, qui sont bien plus fragiles que celles de mes amis barboteurs. J’aurais bien entendu parlé des patentes s’il avait été question de mon fonds de commerce.)) .

Bref, puisqu’il semblerait que les municipales et les cantonales approchent à  pas de géant et qu’il y a de grandes chances que mon lectorat aille voter, pourquoi ne pas lui proposer de participer en ligne aux élections du concours de blogs organisé par la ville de Romans ?

Tout ceci pour vous dire, qu’une fois de plus je fais donc appel à  vos suffrages, et que vous pouvez faire confiance à  la part animale qui réside en moi pour vous prouver que je suis une bête de concours. Si néanmoins vous n’aviez pas l’intention de voter pour mon humble personne ou si vous voulez me faire plaisir, je vous invite à  voter pour Émilie Boudet, dans la catégorie où elle s’illustre avec talent.

Alors comme je dis souvent :

Monsieur Pingouin concourt au festival de la ville de Romans

Pour vous simplifier la vie, cliquez ici et là , si vous entendez voter pour les chroniques d’un pingouin ordinaire.


16 réponses à “Attention mesdames et messieurs,”

  1. Ce n’est pas pour jaboter, mais il faut bien prononcer le ‘b’. J’avoté c’est bien, mais jaboter c’est encore mieux. 😉

    Merci à  vous deux pour vôtre civisme exemplaire !

  2. Chère Catherine,
    J’avoue que le chat botté doit-être ce qui vous correspond le mieux.

    Pour ce qui est de votre photo, je crois que c’est une question d’ordre technique. Les petites photos ne s’affichent qu’avec un compte gravatar. Avez-vous signé votre commentaire avec la même adresse e-mail que vous avez utilisée pour ouvrir un compte chez eux ?

  3. Rien à  voir, mais je t’ajoute au portail LHC. à€ charge pour toi d’afficher le logo « Tetris Style ».

    Pourquoi Roman est un prénom qui me va très bien ? Si le Festival pouvait tout aussi bien m’aller…

    😉

    Criticus’s last blog post..Le Festival de Roman(s)

  4. Je crois qu’il est un peu tôt pour se prononcer, même si à  minuit passée je ne sais pas si je devrais dire ça.

    Aurais-tu voulu profiter de ce périple pour rencontrer d’autres connaissances de blogosphère ?

  5. Oui, et pour déguster de succulents ravioles ! En plus, ce n’est pas très loin de Lyon (famille), cela me permettrait de faire d’une pierre du facteur Cheval deux coups, à  condition de l’avoir bien en pogne (je sais, je ne t’égalerai pas dans l’art du jeu de mots 😉 ). Et puis, c’est un coin sympa.

    Criticus’s last blog post..Le Festival de Roman(s)

  6. Cher Criticus,
    Tu sais, sans être à  cheval sur les principes, les jeux de mots c’est comme la bicyclette. Car comme disent les facteurs, il en faut peu pour se remettre en selle. 😉

  7. Geai voûté, Gai comme un pinson !

    Sinon Monsieur Pingouin, je crois que tu vas pouvoir m’appeler Papapanda 2 en 2008…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *