Derniers cris

Étiquettes

Commentaires récents

Catégories

Méta

Ne me quitte pas


C’est finalement pour cette chanson de Jacques Brel qu’a opté son altesse Albert Douille, roi des Belges. Souvenez-vous du 23 août dernier, le régent de la Val Duchesse Academy hésitait entre deux titres de Brel. Le chef des Belges avait alors le choix entre ce titre et celui-ci, mais il sembla hésiter.

Pour faire patienter ses sujets Albert II, disc-jockey à  ses heures perdues, proposa une reprise inattendue du groupe Indochine interprétée en flamand, Verkenner 1, le temps de prendre sa décision. Quelle surprise ce fut pour les auditeurs du plat pays de s’apercevoir que l’aventurier belge ne s’appelait pas Bob Morane, mais Herman Van Rompuy alias l’explorateur.

DJ Albert, entre-temps passa en revue toute sa collection de disques, puis la nouvelle finit par tomber : ce fut à  nouveau Yves Leterme qui fut désigné formateur ; Yves Leterme que peut-être je devrais appeler le Re-formateur, au vu du cahier des charges, bien que cela m’étonnerait qu’un certain Didier Reynders lui cède sa place à  la tête du mouvement du même nom. Mais tous les paris sont ouverts n’est-ce pas ?

Et donc à  partir de ce top, cela fait 113 jours que cela continue de valser en Belgique, où l’on se demande quel sera le prochain titre de monsieur Leterme, lui qui avait osé une interprétation de la Marseillaise, et qui en poussant la chansonnette avait visiblement fait grincer les dents de la plupart des Wallons.

Ceci dit, ce n’est pas pour jaboter, mais vous ne pensez pas que monsieur Leterme serait capable de leur jouer « je t’aime, moi non plus » ?

  1. Verkenner, la traduction flamande d’explorateur []

L'organe de censure officiel du Pingouinistan vous annonce que les commentaires ne sont pas permis aujourd'hui.