Derniers cris

Étiquettes

Commentaires récents

Catégories

Méta

« Fillon. Touchez. Stop. Entrez ! »


Ce matin, à  la radio on pouvait entendre s’égosiller les commentateurs sportifs : <<En direct de l’Elysée stade de Corse et de Navarre, voici la nouvelle équipe de rugby ministériel du Coq sportif international, qui entre en jeu aujourd’hui. Quelle équipe de choc ! Quinze ministres, quatre secrétaires d’Etat et un haut commissaire ! Pas plus, pas moins !>>

Alors oui, aujourd’hui plutôt que de faire preuve d’originalité, j’en conviens j’ai cédé à  la facilité. Ne parler que du nouveau quinze de France c’était sans doute discriminatoire pour le rugby à  neuf ou à  Sète. Bon, voilà , je me suis excusé, mais vous, qu’est-ce-que vous en pensez ? Est-ce qu’ils vous donnent envie de crier : <<Allez les Bleus !!!>> ?

Pensez-vous qu’il n’y aura pas trop de démêlés avec la justice ? Vous me direz, le plus capé c’est (Alain) Juppé. C’est lui, et non pas Jean-François, qui a le plus écopé, mais ça prouve surtout une chose, il est fin prêt pour le recyclage, quoi de plus normal pour un ministre de l’Ecologie et du développement durable, non ?

Le reste de la composition est varié, avec au centre l’ex-UDF Hervé Morin qui jouera en défense, et sur l’aile gauche les ex-PS Bernard Kouchner, Jean-Pierre Jouyet et Eric Besson. Pour le drop, on a parlé du ‘girondin’ de Borloo, qui paraît-il en cinq ans a appris à  placer ses coups de pied au Football Club de Valenciennes. Affaire à  suivre.

Qu’à  cela ne tienne, j’espère pour eux qu’ils sauront travailler d’arrache-pied, et que les trois-quarts ne botteront pas en touche au moment des législatives. Ce serait dommage de ne pas transformer l’essai, et de se faire plaquer au sol. Sinon tant pis, l’entraîneur passera un coup d’éponge magique sur le tableau noir de l’effectif, et nous verrons surgir de nouvelles mascottes restées sur le banc de touche.

En tout haka, je vous rappelle si vous n’avez rien de mieux à  faire ce week-end, de visiter ce site pour consulter le programme de demain soir, puisque demain a lieu non pas un nouvel épisode de Smallville, mais la nuit des musées dont voici l’adresse, qui vous en conviendrez est assez facile à  retenir.

http://www.nuitdesmusees.culture.fr/

L'organe de censure officiel du Pingouinistan vous annonce que les commentaires ne sont pas permis aujourd'hui.